Salon D’Art De Noël – Samedi 19 et Dimanche 20 Décembre 2015

Classé dans : Salon | 0

Salle St Michel à Bonneval 2, rue Couture

le week-end des 19 et 20 décembre 2015

Ouverture de 10h à 19h / Conférence le dimanche 15h

Sur le thème du bien « ETRE DE L’ART »

« Entrée libre »

Si dans la journée il est au travail, la nuit il écrit. Plus de soixante livres sont à son actif, dont les titres sont révélateurs.

En bon moine bénédictin, il est disciple de Hildegarde de Bingen, Abbesse bénédictine qui au neuvième siècle,  poète, peintre, musicienne, avait des révélations qui lui ont permis de citer des plantes du monde entier et d’en donner les propriétés thérapeutiques sans jamais avoir quitté le cloître de son couvent. Elle a fait de même pour les pierres, cristal de Roche, Malachite, Jade, Fluorine, dont elle donne les propriétés thérapeutiques. Le Pape Benoît XVI  «défenseur de la foi» l’a nommée «Docteur de l’Eglise». Inspiré par elle le Père André Marie inclut constamment dans ses tableaux et ses peintures des pierres dont il cite la qualité de protection, d’équilibre, d’apaisement du stress.

A l’Unesco, la Ligue Universelle du Bien Public, lui a accordé la médaille d’or comme l’un des «Meilleurs serviteurs de l’Humanité».

Depuis neuf années il anime des émissions de radio avec des thèmes tels que : «oser être soi-même», «faire du beau pour faire du bien».

Nous avons plaisir d’accueillir le Père  André Marie le week-end des 19 et 20 Décembre 2015.

Drouot Cotation

Le Père André Marie est  Prêtre, moine bénédictin, potier, sculpteur, peintre…

Il entre au séminaire à onze ans, puis au monastère à dix-huit ans. Nommé par ses supérieurs  «Père des pauvres d’ici et du Tiers-monde», il emploie ses talents à se battre contre la misère. Il parcourt le monde. Il a troqué sa cellule de moine bénédictin pour les cellules des prisons, son vœu de pauvreté monastique pour se battre contre les misères les plus désespérantes.

Il rencontre et noue des liens forts avec l’Abbé Pierre, le Père Pedro de Madagascar, séjourne en Haïti, en Inde. Ses créations serviront à plus de 300 chantiers. «Faire du beau pour faire du bien» est sa devise.

Invalide à 90 % depuis la guerre d’Algérie, il ne cesse cependant de travailler, de construire, de bâtir, dans les pires conditions et pour les plus pauvres.

Sa liberté  de pensée est créatrice sur sa vie qu’il offre à chacun et ses paroles résonnent et interpellent comme ses mains accompagnant ses outils de travail. Il se refuse à juger, classer ou mettre des étiquettes sur quiconque. Il aime simplement et dans cet amour André Marie crée, peint et écrit  la nuit comme si le temps était absent en éternel présent.

Il puise dans son Évangile et son histoire, emprunte aux sages tibétains, aux sages soufis, à son ami l’Abbé Pierre et à ceux qui sont soucieux de toujours mettre de la beauté, de la grandeur et à faire cercle autour de paroles de Paix.

Vous pouvez visionner ses peintures sur le site :

http://pere-andre-marie.dictionnairedesartistescotes.com/

 

lui écrire :

pereandremarie73@gmail.com